
WA-S
H
I
N

KATSUGEN-UNDO
Katsugen-Undo se pratique
"Sans connaissance, sans technique et sans but"
Mercredi soir de 20h00 à 21h15
Dojo de la salle polyvalente de
Fontenay le Vicomte
Katsugen Undo est une pratique de détente et de retour sur la Vie naturelle en soi découverte par Haruchika Noguchi il y a un demi siècle.
Aussi appelé Mouvement régénérateur c’est une pratique qui, par le réveil d’une fonction naturelle de retour à l’équilibre, permet le retour progressif à une libre circulation de l’énergie vitale dans tout nos 4 corps, physique, émotionnel, mental et spirituel
Elle a été transmise en Europe par Itsuo Tsuda au début des années 80.
Sa devise est :"Sans connaissance, sans technique et sans but"
Katsugen est une approche très complémentaire du Reïki tel qu’il est pratiqué à AROMEA
Katsugen-Undo est une pratique collective qui nous permet d'aller laver notre linge sale ensemble dans la grande rivière du Ki, de la Vie. Notre linge sale ce sont tous les blocages physiques, psychologiques, émotionnels et spirituels que nous avons accumulés au cours de notre existence et qui nous coupent de la source profonde de notre vie . Dans notre pratique régulière, sans connaissance, sans technique et sans but, notre organisme se débarrasse inconsciemment, automatiquement, naturellement, de tout ce qui est inutile et nous met progressivement en contact avec la dimension la plus profonde de notre ETRE, inaltérable, parfait et permanent, dans l'ici et maintenant.